Football: « L’Equipe du FLN et les sportifs de cette génération doivent servir de repère »

Football: « L’Equipe du FLN et les sportifs de cette génération doivent servir de repère »

La glorieuse équipe du Front de Libération Nationale (FLN), ainsi que les sportifs de cette génération, de part leur expérience et leur vécu, doivent servir de « repère » aux générations actuelles dans leur quête de développement, a considéré dimanche à Alger le ministre de la Communication, Djamel Kaouane.

« Il n’y a pas de meilleur modèle à suivre que la glorieuse équipe du FLN et les sportifs de cette honorable génération » a-t-il indiqué pendant une conférence-débat à la SAFEX d’Alger, pendant l’exposition du nouvel ouvrage de Hamid Zouba, ancien défenseur de l’Equipe du FLN, ayant publié dernièrement un livre intitulé « Ma vie, ma passion ».

L’ancien footballeur et journaliste Ahmed Houari Bessoul était également présent à cette conférence-débat, pour présenter son dernier ouvrage, intitulé « Vert et Blanc, de 1963 à 1988 ».

« Je me suis intéressé à cette période en particulier, parce qu’elle représente le premier quart de siècle post-indépendance, pendant lequel, force est de le reconnaitre, nous avions enregistré une importante progression, même en termes d’infrastructures » a expliqué Bessol.

Plusieurs personnalités connues sur la scène sportive algérienne étaient présentes à ce rendez-vous, qui s’est achevé par une séance de vente-dédicace.