L’équipe nationale de football d’Algérie, menée par l’entraîneur Djamel Belmadi, se dirige vers un nouveau record au cours du mois prochain.
Les Fennecs joueront, à l’occasion de trois matchs amicaux, contre la Mauritanie et le Mali au stade Tchaker de Blida pour ensuite passer au stade de Tunis afin de se mesurer aux Aigles de Carthage dans le stade Radès. Les coéquipiers de Riad Mahrez sont en bonne voie de battre le record de la plus longue série de victoires, lequel est présentement détenu par l’équipe nationale ivoirienne qui est actuellement de 26 matchs à la suite.
Le staff technique de l’équipe nationale prépare, à cet effet les joueurs dans un camp préparatoire. Ces confrontations amicales sont considérées comme étant des essais importants dans la préparation de l’équipe nationale en prévision des prochains défis des éliminatoires de la Coupe du monde de 2022. Ces derniers ont été ajournés à du dernier moment à l’automne prochain, alors que leur lancement était prévu pour juin.
L’ensemble de l’équipe technique, les Verts ainsi que Djamel Belmadi, attachent une grande importance à ces dates. L’entraîneur a pour objectifs de profiter de l’opportunité de tester au maximum les capacités des joueurs sélectionnés pour ces matchs. Mais il cherche également à prolonger la série de résultats positifs qui permettront à l’équipe d’entrer dans l’histoire du football africain, en s’évertuant de gagner les prochains matches amicaux contre la Mauritanie, le Mali et la Tunisie.
Les verts sont à 24 victoires à la suite
Jusqu’à présent, l’équipe algérienne a atteint le nombre de vingt-quatre matchs remporté à la suite, ce qui la rapproche, indubitablement, de battre le record au cours du mois prochain. L’Algérie espère atteindre les 27 victoires, ce qui nous permettra automatiquement de nous approprier un record conservé par l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Cet objectif a pour effet de motiver les troupes à continuer sur la voix de la réussite et les pousser au dépassement de soi. Et ainsi arriver en position de force, l’automne prochain, aux éliminatoires de la coupe du monde de 2022.
Rappelons que la Côte d’Ivoire réussi à accomplir l’exploit de jouer 26 matches sans défaite, entre le mois de février 2011 jusqu’au mois de février 2013 (sur une période de deux ans). Bien que la série de victoires ait pris fin quand ils ont perdu lors de la finale de la CAN contre la Zambie, elle reste inscrite dans les listes de la FIFA au motif qu’à la suite d’une égalité (0-0), les Zambiens ont raflé la coupe qu’a l’issue d’une séance de tirs au but (8 contre 7).