Battu, à la surprise générale, par le Bétis Séville au Bernbaeu, le Real Madrid voudra se racheter samedi face à au Deportivo Alavès.
Cette rencontre sera particulière pour Enzo Zidane qui affrontera pour la première fois son club formateur le Real Madrid. Ce sera un match spécial aussi pour son père qui voit son rejeton s’émanciper en tant que joueur professionnel. Il y aura certainement beaucoup d’émotion pour les deux. Ce sera donc Zidane contre Zidane dans un match très attendu.
Le FC Barcelone fera un court déplacement à Girona dans un derby Catalan qui s’annonce comme une formaité pour les coéquipiers de Messi qui marche sur l’eau depuis le début de saison. Les blaugranas qui ont déjà sept points d’avance sur leur principal concurrent pour le titre, à savoir le Real Madrid, feront tout pour continuer sur la dynamique positive qui est la leur depuis quelque temps.
L’Atlético Madrid recevra le FC Séville dans son nouveau stade le Wanda Métropolitano, dans un match qui promet beaucoup entre deux cadors du championnat espagnol. Les colchoneros veulent enchaîner une deuxième victoire dans leur nouvelle arène. Quant aux andalous solides dauphins du Barça, ils ne veulent surtout pas perdre un match important pour le moral de l’équipe.