M. Zeggai
Pour sa part, l’ASO se rendra à Mostaganem où l’ESM est appelée à réagir pour, d’abord assurer son maintien et, ensuite, faire taire les rumeurs qui se sont déjà propagées. Il s’agit d’un match plein d’indécision entre l’Espérance, menacée par la relégation, et l’ASO, obligée de confirmer son statut de favori à l’accession, d’autant plus qu’il est possible de voir l’USB empocher les trois points face au MCEE.
Pour rappel, l’ASO et l’ESM se sont neutralisés à Chlef, au match-aller (2 à 2). Pour sa part, l’US Biskra, qui s’est parfaitement replacée, ira à El-Eulma où le MCEE a pratiquement perdu ses chances d’accession.
C’est donc le match de la saison pour l’USB qui n’a d’autre alternative que de s’imposer pour garder intactes ses chances puisqu’elle aura un déplacement difficile à négocier à Tlemcen. Chez les mal-classés, l’USMH est, idéalement placée pour signer une victoire devant l’USMB, ce qui lui permettra de maintenir l’espoir d’un éventuel sauvetage. Logiquement, les Harrachis ne devraient pas éprouver des difficultés à atteindre leur objectif du jour, surtout que leurs rivaux de l’ASMO auront l’avantage, eux aussi, d’accueillir l’USM Annaba.
A Relizane, le RCR part favori devant l’ABS dans un match qui ne revêt aucune importance pour les deux formations, car n’ayant rien à espérer de ce challenge. Enfin, la JSMS recevra la JSMB, où les joueurs ont déclenché une grève en guise de contestation pour non régularisation de leurs dus, dans un match de la confirmation pour les Skikdis, qui ambitionnent de conserver leur place, dans ce groupe.