M. Zeggai
La dernière journée s’est achevée en queue de poisson à Chlef. En dépit de cet impondérable, le verdict est tombé à l’issue de cet ultime round. A Chlef, c’est la confusion en raison de l’envahissement du terrain par les fans chélifiens. L’arbitre a-t-il sifflé ou non la fin de la partie ? C’est la question que l’on se pose. Selon certains présents, l’arbitre aurait sifflé un coup franc, les fans de l’ASO, ayant cru au coup de sifflet final, sont descendus sur le terrain pour fêter l’accession. Entre les deux suppositions, reste la décision de l’arbitre. A noter que ce choc face au WAT était marqué par des jets de projectiles et de nombreux accrochages entre joueurs. En attendant, le grand perdant sera le WA Tlemcen, l’un des super favoris à l’étage supérieur, qui a complètement raté son objectif.
Ainsi donc, le verdict est tomé et comme il fallait s’y attendre, l’US Biskra a disposé de l’ASMO pour composter son billet parmi l’élite et s’emparer du titre de champion de la Ligue 2. En effet, les Biskris ont fait respecter la hiérarchie devant leurs milliers de supporters dans une ambiance de fête. Quant à l’ASMO, elle a évité de justesse la relégation grâce à un meilleur goal-average particulier par rapport à l’ESM, lourdement battue à Saïda. Avec l’USB, on peut relever l’accession historique du NC Magra, créé en 1998, qui aura été le premier club de la wilaya de M’sila à accéder en Ligue 1. Une consécration qui restera gravée dans la mémoire des gars du Nejm et ce, malgré les quatre points défalqués récemment.
Dans la partie basse du tableau et à propos du maintien, c’est l’ESM qui accompagnera l’USMB et le RCK en DNA. Cruelle destin pour l’Espérance de Mostaganem qui ne devra s’en prendre qu’à elle-même après avoir perdu son match à Mostaganem devant l’ASO dans le temps additionnel. Pour sa part, l’USMH est allée à Skikda ramener le point du maintien face à la JSMS dans une rencontre qualifiée comme une séance d’entraînement entre les deux formations. Les trois autres empoignades, à savoir ABS-USMAn, JSMB-MCEE et USMB-RCR, se sont soldées sur un score de parité.