M. Zeggai
>Coup de tonnerre en tête du tableau. L’US Biskra a coiffé tout le monde sur le poteau et a fait craquer le WAT à Tlemcen, alors que le RCR a respecté l’éthique sportive face à l’ASO, chamboulant, ainsi, toutes les données quant à l’accession parmi l’élite. Ceci dit, les résultats de cette avant-dernière journée ont été, largement, favorables au NC Magra, qui accédera en Ligue 1, en cas de succès à Kouba, lors du prochain round et ce, en dépit de la décision de la Commission de recours de la FAF, qui aurait débouté le Nedjm.
La victoire obtenue sur la JSMS à Bordj Bou Arreridj, le terrain du NCM étant suspendu, aura permis au NCM de se replacer dans la course, à la montée. A une étape de la fin du championnat, le nouveau leader a pour nom, l’US Biskra qui, en dépit de son infériorité numérique, à un quart d’heure de la fin, est parvenu à réaliser l’exploit à Tlemcen, en s’imposant chez le WAT, lequel a réellement hypothéqué ses chances d’accession, à la veille de son déplacement décisif à Chlef pour affronter l’ASO, battue à la régulière par le RC Relizane.
En effet, les Chélifiens ont déçu face à une équipe amoindrie par l’absence de pas moins de sept titulaires. Situation embarrassante pour le WAT et l’ASO, dans la mesure où il ne reste, pratiquement, qu’un seul billet en jeu pour l’étage supérieur. En bas du tableau, et au vu des résultats enregistrés, l’ASMO a réussi à assurer son maintien après avoir pris le meilleur sur l’ABS. Pour l’USMH, c’est pratiquement fait. Le team harrachi a remporté une victoire salutaire face à l’un de ses rivaux, le MCS en l’occurrence. Un point suffit à l’USMH, qui dispose d’un goal-average particulier favorable par rapport à son adversaire du jour, pour se maintenir. Ce n’est pas le cas du MCS qui est condamné à s’imposer lors de la dernière journée chez lui, devant l’ESM pour échapper à la descente.
Il faut dire que l’Espérance s’est mise dans une situation compliquée, qui risque de l’emporter dans son sillage. Seul cas de figure qui pourrait encore sauver l’ESM, c’est le goal-average particulier par rapport à l’USMH, mais nous ne sommes pas encore là A El Eulma, la lanterne rouge, l’USM Blida a signé sa première victoire de la saison à l’extérieur face au MCEE qui aura été la grande déception de ce championnat. Enfin, l’USMAn a mis fin à une série de quatre défaites consécutives après avoir pris le meilleur sur le RCK, qui évoluera la saison prochaine en division inférieure.