Football – Ligue 2: Regards tournés vers Mostaganem et El-Harrach

Football – Ligue 2: Regards tournés vers Mostaganem et El-Harrach

M. Zeggai

Eventualité de matches arrangés. Silence sur le recours du NC Magra. Mutisme total quant à l’application de l’article 119 à l’encontre de l’ABS. Décidemment, cette avant-dernière journée, qui peut nous réserver bien des surprises, est bien partie pour se dérouler comme une lettre à la poste. En haut du tableau, le WAT et l’ASO ont besoin d’une victoire pour officialiser leur retour parmi l’élite, alors que dans la partie basse du classement, le choc des mal-classés, USMH-MCS, est plus que décisif. A Tlemcen, l’affiche WAT-USB retient l’attention dans la mesure où les Biskris joueront leur match de la saison. Une défaite pourrait les écarter de la course à l’une des trois premières places donnant accès à la Ligue 1.

Si l’USB a un match très difficile à négocier à Tlemcen, le NC Magra, en revanche, ne devrait éprouver aucune difficulté à rafler la mise face à son hôte du jour, la JSMS, qui n’a rien à espérer de ce challenge. Les trois points sont plus que nécessaires pour le Nedjm avant son prochain déplacement à Kouba pour le compte de la dernière journée. Pour sa part, l’autre co-leader, l’ASO, se rendra chez son voisin du RCR, secoué par l’incident entre le joueur Goumidi et un responsable du club, Mohamed Bahloul. Dans l’entourage du Rapid on estime que cette altercation n’est qu’un scénario pour faciliter la tâche aux Chélifiens, qui veulent assurer leur accession avant la réception du WAT lors du dernier round du championnat.

En tout cas, le moment de cet incident est, selon les supporters du RCR, bien calculé pour des raisons extra-sportives. En bas du tableau, l’USMH est condamnée à s’imposer face à l’un de ses rivaux, le MCS en l’occurrence. Il s’agit d’un match plein d’indécision et d’une importance capitale pour le maintien des Harrachis. Le RCK, dont le sort a été déjà scellé, ira à Annaba où l’USMAn tentera de mettre fin à cette série noire de quatre défaites consécutives. A Mostaganem, face à la JSMB, encore sous l’euphorie de sa qualification à la finale de la Coupe d’Algérie, il n’est pas écarté de voir l’ESM l’emporter, mais cela risque de ne pas suffire aux Espérantistes, car l’ASMO est en mesure de gagner chez elle devant l’ABS qui a déjà assuré son maintien. Enfin, le MCEE accueillera l’USMB dans un match sans aucun enjeu.