ALGER – La direction de la SSA/USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) a lancé un appel pour le recrutement de stadiers afin d’assurer « le bon déroulement des rencontres » sur le plan sécuritaire pour la saison 2016-2017, a annoncé le club algérois mardi sur son site officiel.
L’opération de recrutement débutera mercredi à partir de 9h00 au stade Omar-Hamadi, ajoute la même source.
L’USMA pose une série de conditions aux postulants : avoir une bonne condition physique, résidant à Alger et ses environs, être disponible durant toutes les rencontres, et être dégagé des obligations du service national, ajoute la même source.
Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj a appelé mardi les clubs à se doter « dans les plus brefs délais » d’un directeur de sécurité, comme le stipule le cahier des charges régissant le professionnalisme, instauré en 2010.
« Avec la décision prise du retrait progressif des policiers de l’intérieur des stades, j’exhorte les clubs à se doter chacun d’un directeur de sécurité comme le stipule le cahier des charges du professionnalisme. Que chacun prenne ses responsabilités dans le cas où des débordements viennent à être enregistrés », a-t-il affirmé à l’APS.
Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général major Abdelghani Hamel a annoncé le 19 juillet dernier à Alger le retrait progressif de la police des stades de football à partir de la saison 2016-2017, qui seront remplacés par des stadiers, dans une nouvelle mesure liée à l’organisation des rencontres.