Forbes Afrique : à seulement 17 ans, Kaylia Nemour intègre la liste des étoiles montantes

Forbes Afrique : à seulement 17 ans, Kaylia Nemour intègre la liste des étoiles montantes

Le célèbre magazine américain, Forbes, a publié sa nouvelle revue spéciale dédiée pour le continent africain. Un numéro dans lequel il détaille la liste des 30 jeunes africains, âgés de moins de 30 ans, innovateurs dans leurs domaines respectifs.

À la grande surprise de tout le monde, le nom de la gymnaste algérienne Kaylia Nemour figure dans la liste des « 30 Under 30 » de Forbes Afrique, pour l’année 2023. Un nouvel exploit pour la jeune sportive qui s’est distinguée avec brio lors de la coupe du monde de gymnastique en octobre 2023.

30 Under 30 : Kaylia Nemour intègre la prestigieuse liste de Forbes Afrique

30 Under 30, une liste publiée annuellement par le prestigieux magazine Forbes et met en avant les talents exceptionnels qui se sont distingués par une carrière influente ou un apport d’exception. Par ailleurs, dans cette liste des étoiles montantes de l’année 2023, figure le nom de la gymnaste algérienne Kaylia Nemour qui a fait une apparition remarquable dans de nombreux évènements sportifs à l’échelle internationale.

Kaylia Nemour

La gymnaste Kaylia Nemour dans la liste des 30 Under 30 de Forbes Afrique.

En effet, lors de la coupe du monde de la gymnastique, organisé en octobre dernière, la sportive a décroché la première médaille d’argent de l’histoire du monde arabe et du continent africain. À son palmarès, s’ajoute le titre de championne de France des clubs, fin mai 2024, avec son équipe Avoine Beaumont Gymnastics. En cette compétition, l’Algérienne a réussi à décrocher un total de 56.365 points.

Cette nouvelle distinction intervient, à quelques semaines du lancement des jeux olympiques de Paris 2024. En effet, la jeune gymnaste espère se distinguer à nouveau et offrir une nouvelle consécration et une nouvelle médaille à son pays.


À LIRE AUSSI :

>> Gymnastique : une championne de France opte pour l’Algérie
>> Dj Snake, Nawell Madani, Malik Bentalha… demandent à Macron de reconnaitre la Palestine