Le prestigieux magazine économique Forbes vient de dresser le Top 100 meilleurs leaders du secteur de la Santé établis dans la région du MENA. Cette nouvelle sélection réunit les dirigeants les plus influents. Notamment, dans les domaines de l’industrie pharmaceutique, des installations et équipements médicaux et des investissements dans les soins de santé.
Ce top 100 de Forbes concerne des dirigeants venant de 11 pays de la région du MENA. Les Émirats arabes dominent le classement avec 44 personnalités, suivies par l’Arabie Saoudite avec 26 leaders et l’Égypte avec huit dirigeants dans le secteur de la santé. Abdelouahed Kerrar représente l’Algérie dans la section de ce prestigieux magazine.
#Forbes Middle East has revealed its second annual ranking of the region’s top #healthcare leaders. Leaders based in the #UAE reign the list with 44 entries, followed by #SaudiArabia with 26 and #Egypt with 8. @AHDubai @ViatrisInc @PureHealthaehttps://t.co/tALakWD696
— Forbes Middle East (@Forbes_MENA_) March 13, 2023
Classement Forbes Middle East : qui est Abdelouahed Kerrar ?
La sélection de Forbes qui réunit les 100 leaders de la Santé dans la région du MENA, comprend également une présence algérienne. Il s’agit de Abdelouahed Kerrar, Président directeur général du groupe algérien Biopharm, qui présente plus de 27 ans d’expérience dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, écrit le magazine Forbes. Dans ce Top 100, le PDG de Biopharm occupe la 27e place.
Enfant de la capitale Alger, Abdelkader Kerrar a décroché son doctorat en médecine, spécialité chirurgie générale, avant d’intégrer l’hôpital public, où il y travaille jusqu’au 1994. En cette année également, le médecin algérien décide de quitter son poste de travail pour intégrer l’entreprise Biopharm.
Il y gravira les échelons de la responsabilité et fera apprentissage des différents métiers, jusqu’à atteindre le poste du chef de projet industriel, puis celui du directeur national des ventes et du développement. En 2003, il décide de créer Humain Heath information (HHI), qui active dans la promotion et l’information médicale. Mais aussi de créer, en 2005, Biopure, une société de distribution des produits pharmaceutiques.
Suite à l’intégration de ces deux sociétés au groupe Biopharm, Abdelouahed Kerrar devient son directeur général. Il est aussi membre fondateur de l’Union nationale des opérateurs de la pharmacie (UNOP). Et de l’Association des distributeurs pharmaceutiques algériens (Adpha).
| À LIRE AUSSI :
>> Forbes Afrique : l’Algérienne Saïda Neghza dans le TOP 50 des femmes influentes
>> Classement Forbes des fortunes africaines : Rebrab moins riche