Ford : Le Ford Ranger Raptor débarquera en Europe

Ford : Le Ford Ranger Raptor débarquera en Europe

À l’occasion de la Gamescom deCologne, Ford a annoncé l’arrivée en Europe du Ranger Raptor, la version encore plus musclée, encore plus tout-terrain et toujours plus robuste du Ranger, le pick-up le plus vendu sur le continent européen.

Animé par un 4 cylindres 2.0 diesel biturbo de 213ch et 500 Nm de couple, associé à une nouvelle boîte automatique à 10 rapports, le Ford Ranger Raptor reprend l’attirail du F-150 avec des ailes élargies, sa calandre noir aux quatre lettre Ford, le dessin des jantes , 17″ de couleur noire et même la teinte Lightning Blue. L’habitacle adopte moins de nouveautés si ce n’est le volant en cuir perforé avec un marqueur central et le badge « Raptor » ornant les sièges en cuir/suède.

Dévoilé en début d’année, le Ranger Raptor, comme son grand frère, se doit d’être un franchisseur et pour cela il profite d’un châssis retravaillé pour être malmené hors des sentiers battus, d’amortisseurs Fox Racing Shox avec pistons de 46,6 mm et leur technologie « Position Sensitive Damping » à haut rendement, garde au sol relevée, pneus Goodrich 285/70R17et le freinage est assuré par des étriers avant à deux pistons, des disques avant ventilés de 332 mm par 32 mm et des disques arrière ventilés de 332 mm par 24 mm. Notons que l’angle d’attaque du Ranger Raptor est de 32,5°, le ventral et de fuite étant de 24°.

Doté du Terrain Management System (TMS), le Ranger Raptor dispose de plusieurs modes de conduite, normal et sport pour le mode « route » et 4 en « off(road » dont le mode « Baja » pour affronter à grande vitesse sur des chemins accidentés.