La série limitée Ford GT Carbon va bientôt arpenter les circuits du monde entier et sera la plus légère des supercars jamais conçue par Ford ce qui en fera des heureux car, contrairement à sa jumelle dédiée exclusivement à la compétition, celle-ci pourra rouler sur routes ouvertes.
Cette nouvelle édition limitée est plus légère d’environ 18 kg grâce à plusieurs innovations telles que des jantes en fibre de carbone, des échappements et des écrous de roues en titane, mais également un capot moteur en polycarbonate redessiné pour offrir une meilleure circulation de l’air. Pour alléger le véhicule au maximum, les ingénieurs Ford Performance ont décidé de ne conserver que le strict minimum : la radio, le système connecté multimédia SYNC 3 et l’air conditionné. En revanche, les porte-gobelets et les espaces de rangement disparaissent dans l’habitacle.
A l’extérieur, la carrosserie se pare de deux bandes en fibre de carbone, assorties aux bas de caisse et aux jantes, également en carbone. A l’intérieur, ce sont les seuils de porte qui s’habillent de fibre de carbone mat, tout comme les sorties de ventilation d’air et la console centrale, faisant de cette Ford GT la plus riche en fibre de carbone jamais conçue. Les clients pourront choisir parmi quatre thèmes de couleurs en option – argent, orange, rouge ou bleu – pour personnaliser les rétroviseurs, la bande centrale et les étriers de freins. La série limitée Ford GT Carbon se distingue à l’intérieur par des sièges aux surpiqûres argentées, également reprises sur le volant, ainsi que des palettes de changement de vitesse en aluminium anodisé et un badge spécifique sur le tableau de bord.