La formation est le maillon fort de toute institution footballistique pérenne. En Algérie, l’académie de Paradou s’est distingué dans ce domaine. Avec des infrastructures et une vision propice à l’émergence et au développement des jeunes talents algériens, l’académie du PAC a désormais une renommée internationale.
Œuvrant pour améliorer davantage les axes de développement de l’académie, les responsables de Paradou sont sur le point de conclure deux accords de partenariat qui s’inscrivent dans le cadre de cette volonté.
En effet, dans une vidéo publiée sur le compte Tiktok du club algérien, les responsables de Paradou ont annoncé qu’ils s’apprêtent à conclure un accord de partenariat avec le prestigieux centre de formation français de l’Olympique Lyonnais.
@paradouac94Bienvenu Olympique Lyon ??♬ son original – ParadouAC
Réputé pour avoir fourni des cracks de football mondial, le centre de formation de Lyon est l’une des standards de formation en Europe. Une aubaine pour l’académie de Paradou qui bénéficiera de l’expérience lyonnaise qui n’est plus à remettre en question. Les détails de l’accord seront annoncés ultérieurement.
Dans le même registre, les responsables de l’Athletic Club de Paradou vont, en outre, conclure un accord de partenariat avec le centre de formation du club de Montpellier. Ces détails seront annoncés prochainement.
L’académie Paradou : la mine d’or du football algérien
Fondé en 1994, le club de l’Athletic Paradou s’est forgé une renommée singulière dans le paysage footballistique en Algérie.
En effet, optant pour la formation, le club algérien a tout misé sur cette démarche qui s’inscrit dans le long terme. Les fruits de ce processus ont été cueillis avec la progression remarquable de plusieurs joueurs issus du centre de formation de Paradou.
Ainsi, Ramy Bensebaini, Hichem Boudaoui, Youcef Atal se sont frayés un chemin pour atteindre les hauts sommets du football algérien.
Champions d’Afrique en 2019, le trio du PAC a redonné espoir aux joueurs locaux algériens. En outre, avec un style de jeu plaisant, l’équipe du PAC est devenue une valeur sûre du championnat algérien.