Formation professionnelle : du nouveau pour les membres de la diaspora

Formation professionnelle : du nouveau pour les membres de la diaspora

Le ministre de la Formation et de l’enseignement professionnel, en l’occurrence Yacine Merabi, a annoncé une bonne nouvelle en faveur des membres de la communauté algérienne établis à l’étranger. Son département travaille sur le lancement d’un nouveau projet qui ouvrira les portes de la formation promotionnelle pour les membres de la diaspora.

Cette annonce a été faite lors d’une récente déclaration accordée à la presse, lors de la journée porte ouverte à la société civile autour des spécialités de la formation professionnelle.

Un nouveau projet de formation professionnel pour les membres de la diaspora

Selon Merabi, le lancement de ce nouveau projet intervient pour répondre au besoin exprimé par la communauté algérienne à l’étranger. Notamment, dans les différentes spécialités que le secteur autorise. Cette nouvelle initiative interviendra « dans les jours à venir ».

Par ailleurs, cette opération concernera, dans un premier, lieu, les membres de la diaspora établis dans les pays voisins, mais aussi, aux pays regroupant le plus grand nombre des membres de la communauté algérienne, de manière à permettre à tout le monde de profiter de ce nouveau projet.

La formation professionnelle des membres de la diaspora, dans le cadre de ce nouveau projet, se fera à distance, dans un contexte permettant aux bénéficiaires de décrocher de nouvelles opportunités de travail et de créer des sociétés économiques adéquates avec leurs spécialités.

Par ailleurs, en ce qui concerne son secteur de la Formation et de l’enseignement professionnel en Algérie, Yacine Merabi a fait état de 6108 personnes se sont inscrits à la session du mois de février prochain, ce qui se traduit  » par l’évolution de son secteur ».


| À LIRE AUSSI :

>> Versement d’une bourse aux étudiants palestiniens en Algérie : le montant dévoilé
>> Études en France pour Algériens, TCF : l’IFA annonce de nouveaux tarifs