En lançant son troisième smartphone assemblé en Algérie (P30 Lite), Huawei a également pensé à des ateliers pour les journalistes, sur la façon d’adopter les nouvelles technologies photographiques
des smartphones pour aider les journalistes à développer leurs compétences professionnelles en utilisant uniquement un appareil photo smartphone.
Le journalisme photographique mobile est une forme de narration numérique où l’appareil principal est utilisé pour créer du contenu est un smartphone. En écrivant des histoires ou en couvrant un événement, les photos sont l’un des éléments les plus importants du rapport qui peuvent créer l’atmosphère du sujet.
Grâce aux innovations techniques, il est désormais possible d’obtenir des résultats professionnels en n’utilisant que la caméra d’un bon smartphone, facile à manipuler et d’une grande flexibilité, avec les bonnes applications logicielles et sans équipement coûteux.
Aujourd’hui, Huawei Algérie cherche à apporter ses nouvelles technologies dans le domaine des médias pour mieux faciliter le travail des journalistes,
Pour cela, Huawei lance son dernier
smartphone assemblé en Algérie avec une triple caméra (24MP, 8MP, 2MP), qui est la série P.
Grâce aux compétences photographiques de ses téléphones, Huawei est la première société de téléphonie mobile à avoir formé les journalistes pour leur permettre de prendre les meilleures photos pour leur travail, avec un appareil intelligent et compact qui est le smartphone, au lieu d’un DSLR.