Fourar dévoile combien coûtera le Vaccin Coronavirus au Trésor public

Fourar dévoile combien coûtera le Vaccin Coronavirus au Trésor public

L’Algérie dont la campagne de vaccination contre le Covid-19 est censée débuter en janvier, va acquérir un premier lot du vaccin russe Spoutnik V qui coutera au trésor public, environs  15 milliards de dinars.

L’Algérie a débloqué un budget de 15 milliards de dinars pour l’acquisition de 500.000 doses de vaccin, a annoncé, ce matin, le porte parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de cette pandémie, Dr Djamel Eddine Fourar.

Selon le même responsable, le budget pour l’acquisition du vaccin pourrait atteindre 200 milliards de dinar, au fur et à mesure de l’arrivée des autres doses, sans fournir davantage de détails.

Les dates de réception du premier lot et du début de vaccination n’ont pas été communiquées, mais en revanche  Djamel Fourar assure que la vaccination contre la Covid-19 commencera dès la réception des premières doses de vaccin prévue dans les « tout prochains jours ».

Il convient de noter que Djamel Fourar a déclaré, «Avant toute campagne de vaccination, y’a un plan de communication et de sensibilisation sur l’intérêt du vaccin».

À cet égard, le même responsable a affirmé que l’Algérie ne va pas se suffire d’un seul vaccin contre la maladie à coronavirus (Covid-19),  »Le choix de l’Algérie pour lutter contre la Covid19, à l’instar des autres pays, ne se limitera pas à un seul vaccin », a t-il fait savoir, avant de relever que l’état algérien et le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19  »veilleront à choisir un vaccin efficace et sûr pour les citoyens ».