Un Algérien résidant en France est accusé d’avoir dissimulé le corps de son fils de 15 ans après l’avoir assassiné.
Selon journal français ‘Le Parisien’, l’algérien, âgé de 69 ans, devra comparaitre, demain mercredi, devant le tribunal de Nanterre, à paris.
Le corps sans vie du jeune adolescent a été découvert, en 2017, par les services de sécurité dans l’appartement où vivait le père. La dépouille était dissimulée dans un tapis recouvert de couvertures où il était caché pendant plus de 18 mois.
Lors de la découverte de la dépouille, le père présent sur les lieux, a tenté de se suicider en se poignardant mais il a été vite été transféré à l’hôpital où il s’est retabli de ses blessures quelques jours plus tard.
« L’odeur dans l’appartement était insoutenable. Le corps du jeune a été découvert dans un stade de décomposition très avancée (…) Il était allongé sur le ventre et ses cheveux bouclés étaient encore visibles », témoignage relayé par le journal français.
La version du père
Accusé de l’avoir tué son fils à coups de couteau, l’algérien a évoqué une cause accidentelle en niant le meurtre alors que le parquet de Nanterre (Paris) l’a identifié comme étant le principal accusé de l’affaire.
Lors de son audition par les enquêteurs, le père a expliqué que son fils « tombé tout seul sur un couteau pendant qu’il faisait « des sauts sur son lit » après s’être disputés.