Un jeune Algérien fait sensation en France. C’est l’histoire de Walid, qui a fait de la vente des drapeaux son passe-temps, mais surtout un moyen à lui de rencontrer les gens et d’économiser pour financer ses projets d’études à l’avenir.
Il est considéré comme un symbole de la détermination et du courage, et est très connu à Paris pour sa gentillesse, découvrons ensemble qui est Walid.
| À LIRE AUSSI : Aux USA, un food truck algérien propose une nouvelle version de la cuisine traditionnelle
Walid, un Algérien de 16 ans, vend des drapeaux à Paris
Âgé seulement de 16 ans, Walid a décidé de prendre le relais de son grand-père, qui était un commerçant très connu dans son quartier. Le jeune Algérie se balade de tous les weekends, de 20h à minuit, dans les restaurants et les quartiers de la Rue Avron à Paris.
Tout a commencé il y a deux ans en voulant rendre hommage à son grand-père. Aujourd’hui, Walid suit les paroles de son père qui lui a appris à se battre pour s’en sortir seul. Il vend des drapeaux de plusieurs pays (Algérie, Tunisie, Maroc) et de toutes les tailles à des tarifs différents pour se permettre de financer ses projets à l’avenir.
Bien que Walid soit encore à l’école, il travaille déjà pour réaliser son rêve qui lui tient à cœur. Notamment celui de devenir un célèbre acteur. L’argent qu’il récolte grâce à ce boulot, lui permettra d’avancer vers la concrétisation de ce rêve.
@onmangequoi.fr LE COURAGEUX VENDEUR DE DRAPEAU 💪 . Si tu veux le rencontrer 👇 🗓️ Tous les week-ends de 20h à 00h 📍Rue d’Avron – 75020 Paris 📍Rue de Paris – 93100 Montreuil . #halal #restohalal #restoparis #parishalal #restauranthalal #maroc #algerie #dz #tunisie #tamazight
| À LIRE AUSSI :
>> À Cholet, les drapeaux français remplacés par ceux de l’Algérie et de la Palestine
>> La princesse Yasmine Murat expose la Gandoura algérienne au musée de Rueil en France