Et si le jeune latéral gauche prometteur Rayan Ait-Nouri opte pour l’Algérie? Une éventualité qui n’est pas à écarter après avoir décliné la convocation de la fédération française de football (FFF) pour rejoindre la sélection nationale des «Bleus» U23.
Malgré son jeune âge (20 ans), le natif de Montreuil, dont les parents sont d’origine algérienne, Ait-Nouri a réussi à s’imposer comme titulaire indiscutable au sein de la formation de Wolverhampton. Auteur d’une saison remarquable, il fait parti des meilleurs jeunes joueurs au poste d’arrière gauche au monde. Disposant de la double-nationalité, à savoir française et algérienne, il n’a pas encore tranché quel maillot des deux nations il défendra au niveau international.
Sur une courbe ascendante impressionnante, le jeune latéral gauche formé au Paris FC et passé par le SCO Angers est convaincu qu’il est temps de donner un autre élan à sa carrière footballistique. Dans les colonnes du média français Sky Sports, il a récemment fait part de son envie de participer à des compétitions majeures. «Tout le monde veut jouer une Coupe du monde. Je sens que je suis bien placé pour avoir une opportunité sur la scène internationale ».
Le joueur en question fait toujours planer le doute, en ajoutant : « Si j’ai la chance de jouer pour les deux pays, France ou Algérie, ça sera un grand honneur pour moi. Les deux sont de grosses équipes. Je suis fier de mes origines françaises et algériennes ».
Sera-t-il Fennec bientôt ?
Rayan Ait-Nouri a été déjà retenu chez les jeunes catégories de l’équipe de France, à savoir les U18, U19 ou encore U23, avec lesquelles il compte plusieurs sélections. C’est donc tout à fait logique que tout le monde s’attende à ce qu’il poursuive sa carrière internationale avec les «Bleus».
Mais le fait de décliner la dernière convocation chez l’équipe de France U23, pourrait changer la donne. Certes, le jeune latéral gauche de 20 ans s’est prétexté des soucis personnels, mais cela a ouvert les portes aux spéculations quant à son envie de représenter désormais la sélection nationale algérienne. Une information rapportée par le journaliste de RMC Sport, Loïc Tanzi, tout en indiquant que le jeune joueur franco-algérien est, depuis un bon moment, dans la ligne de mire de Djamel Belmadi.
Selon plusieurs médias français et algériens, le père de Rayan aurait été approché par le sélectionneur national le mois de septembre dernier pour évoquer la possibilité de le convoquer chez les Verts. Alors, Rayan Ait-Nouri sera-t-il fennec bientôt ? Seul l’avenir nous le dira.