Mardi s’est achevés les huitièmes de finales de la Coupe du monde 2014. Et on connait le tableau complet des quarts. Premier constat: tous les premiers de groupes se sont qualifiés pour dernier 8 de la compétition. Mais que ce fut dur. A chaque fois, les rencontres ont été accroché. A l’image des deux disputées hier.
L’Argentine a dû s’en remettre à Messi et Di Maria pour venir à bout de la Suisse tandis que Tim Howard a longtemps fait douter la Belgique au terme d’un match très spectaculaire. Deux jours de relâche aujourd’hui et demain puis retour du tournoi vendredi après les deux premiers quarts de finale.
France-Allemagne pour une revanche de 1982 ?
Au menu, un Brésil-Colombie très attendu depuis que la Seleçao peine véritablement à convaincre ses supporteurs malgré ses succès et que les Cafeteros se mettent à rêver avec la pépite James Rodriguez devenue icône de toute une nation.
En première rencontre, la France sera face à l’Allemagne dans l’un des chocs de cette phase. Les Bleus victorieux au forceps du Nigéria déjouent tous les pronostics. désormais se dresse devant eux un visage très connu. Avec la Mannschaft qui leur rappelle une certain match à Seville en 1982 avec un arbitrage toujours au travers de la gorge des Français.
Samedi, deux autres quarts de finale avec Pays-Bas – Costa et Argentine-Suisse.
Programme
Vendredi
16h: France-Allemagne
20h: Brésil-Colombie
Samedi
16h: Argentine-Belgique
20h: Pays Bas-Costa Rica