L’attaquant Nicolas Anelka,qui a insulté son sélectionneur Raymond Domenech et a été exclu de l’équipe de France après avoir refusé de s’excuser publiquement, a quitté hier soir le camp de base en Afrique du Sud, a indiqué la Fédération française (FFF).
Le journal l’Equipe a révélé ce samedi que, à la mi-temps de France-Mexique jeudi soir, Anelka a lancé au technicien national «Va te faire…» quand ce dernier a voulu le repositionner. «Ok, tu sors», aurait répliqué Domenech, sous le regard médusé des autres joueurs. André-Pierre Gignac joua ensuite la seconde période à la place du «Blues».
Pour sa part, Nicolas Anelka reconnaît «une discussion houleuse avec le sélectionneur», accepte son exclusion de l’équipe de France mais affirme que les propos rapportés par le quotidien sportif l’Equipe ne sont pas les siens, dans un entretien exclusif accordé samedi au quotidien France-Soir et reproduit sur le site du journal. «Je tiens à préciser que les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots», dit Anelka.
«J’ai eu certes une discussion houleuse avec le sélectionneur mais elle s’est déroulée dans le secret du vestiaire, entre le coach et moi, devant mes partenaires et le staff. Cela n’aurait jamais dû sortir du vestiaire. Je ne sais pas à qui cela peut faire du bien de répandre de telle choses mais certainement pas aux Bleus», explique le joueur de Chelsea.