Kevin Guitoun a fourni une prestation du premier ordre, hier soir face au FC Nantes. Une bonne performance récompensée par une figuration dans l’équipe type de la 12e journée de Ligue 1.
Après un début de saison un peu compliqué, Kevin Guitoun est en passe de s’imposer comme un élément incontournable au sein de la formation du FC Metz. Auteur d’une passe décisive face à l’Olympique Lyonnais, l’arrière latérale de la sélection nationale a été l’auteur d’une masterclass hier soir face au FC Nantes.
En effet, il a inscrit le premier but de son équipe, deux minutes seulement après le coup d’envoi du match. Mieux, il a délivré une passe décisive. On peut dire que le joueur a été le grand artisan de la précieuse victoire du FC Metz.
Notons que Jaouen Hadjam a également participé au match et a été incorporé après l’heure de jeu en tant que remplaçant de Quentin Merlin. L’entrée du latéral gauche algérien n’a cependant pas permis aux Jaunes et Verts de totalement résister aux assauts des Grenats.
#FCMFCN [ ℙ𝕣𝕠 ]
🥰 Un premier but en @Ligue1UberEats fêté comme il se doit.
🤝 @Vedekss pic.twitter.com/SQ3fA1cxRK
— FC Metz ☨ (@FCMetz) November 12, 2023
Guitoun dans l’équipe type de la semaine, avec Donnarumma et Mbappé
Il faut dire que Kevin Guitoun a vu ses efforts récompensés. En effet, il fait partie du onze type de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats. Un onze établi par le journal spécialisé, « L’Équipe ».
L’international algérien est dans le même onze avec plusieurs stars de Ligue1. On cite notamment Gianluigi Donnarumma et Kylian Mbappé. Luis Enrique, quant à lui, a été choisi meilleur entraineur de la journée.
Il est utile à signaler que Kevin Guitoun a été utilisé comme ailier droit par son entraineur lors des deux derniers matchs. D’ailleurs, le journal l’Équipe l’a mis dans ce poste dans le onze type de la 12e journée.
L’équipe type de la 12e journée de L1 : l’heure des revanchards
Huit des onze joueurs de notre équipe type de la 12e journée de Ligue 1 connaissent leur première apparition de la saison. Et six éléments sont actuellement à la lutte pour le maintien. https://t.co/0y03nug9ah pic.twitter.com/0BQ9buQyR1
— L’ÉQUIPE (@lequipe) November 13, 2023