France : Belaïli victime de racisme face à Reims ? Brest réagit

France : Belaïli victime de racisme face à Reims ? Brest réagit

L’inarrĂȘtable attaquant de l’Ă©quipe d’AlgĂ©rie Youcef Belaili a affichĂ©, ce dimanche 20 fĂ©vrier, sa troisiĂšme participation avec son nouveau club français Stade Brestois.

Pour son troisiĂšme match avec l’Ă©quipe de Brest, Belaili s’est dĂ©placĂ© au nord-est de la France pour affronter Reims dans le cadre de la 25e journĂ©e de Ligue 1.

En effet, la troisiĂšme participation de l’international algĂ©rien a Ă©tĂ© marquĂ©e par un match nul, mais pas que. La rencontre a Ă©galement connu, selon des journalistes français prĂ©sents surplace, des propos racistes Ă  l’Ă©gard de Belaili.

« Bel accueil pour Belaili Ă  Reims. Entre les sifflets, les doigts d’honneur et les insultes, des chants qui sentent bon le racisme : ‘On est en France’, ‘One two three, rentre dans ton pays’… », a Ă©crit le journaliste français Lyes Ramdani dans un tweet.

La direrction de Brest reagit

Dans une déclaration accordée à Ouest-France ; le directeur sportif du Stade Brestois Grégory Lorenzi a apporté quelques précisions sur cette affaire qui commence à devenir viral sur les réseaux sociaux.

Selon le responsable du Stade Brestois, la direction du club va mener une enquĂȘte sur les Ă©ventuelles insultes racistes subies par l’attaquant des verts.

« Nous avons entendu parler de ces Ă©ventuelles insultes racistes. Nous ne rĂ©agirons pas Ă  chaud et nous allons mener l’enquĂȘte en collaboration avec le club de Reims pour Ă©tablir les actions Ă©ventuelles Ă  mener », a-t-il dit.

©PHOTOPQR | Le penalty ratĂ© par Belaili lors du match Reims – Brest

Pour sa troisiĂšme participation avec les Brestois, Belaili est passĂ© Ă  « cotĂ© de la plaque ». En plus des balles perdues, l’attaquant algĂ©rien a ratĂ© un penalty Ă  la 54e minutes de jeu.

En ratant ce penalty, Belaili a privĂ© ses coĂ©quipiers d’une victoire prĂ©cieuse pour le club qui se retrouve aujourd’hui Ă  la 12 position du classement de la Ligue avec seulement 32 points au compteur.

D’un autre cĂŽtĂ©, il convient de souligner que plusieurs supporters algĂ©riens ont marquĂ© aujourd’hui leur prĂ©sence au Stade afin d’apporter leur soutien, mais aussi pour booster le moral de l’attaquant des fennecs.