« C’est insoutenable », c’est ainsi que le président français, Emmanuel Macron, a qualifié le flux des demandeurs d’asile vers la France.
Alors que les élections présidentielles françaises approchent ; Emmanuel Macron enchaine les sorties médiatiques durant lesquelles il étale ses objectifs et ses plans pour les années à venir, dont la lutte contre le flux migratoire en provenance d’Afrique.
Lors d’un « dîner des protestants » ayant eu lieu mardi dernier, le président français a affiché sa détermination à mettre fin à la crise migratoire entre l’Afrique, la France et l’Union européenne.
Macron veut « protéger » l’Europe des migrations illégales
En effet, Emmanuel Macron a réclamé une meilleure protection contre les migrations illégales ainsi que leur reconduite systématique dans leur pays d’origine ; plaidant pour un nouveau traité Europe-Afrique.
Évoquant le dossier des demandeurs d’asile, le président français a lancé : « C’est insoutenable pour nos sociétés, pour le continent européen, car une large majorité de ceux qui arrivent ne sont pas éligibles à l’asile ».
« La plupart des demandeurs d’asile viennent de pays avec lesquels nous entretenons des relations diplomatiques parfaites, auxquels nous accordons des dizaines, voire des centaines de milliers de visas », a-t-il ajouté.