Le juge d’instruction du tribunal judiciaire de Bobigny a mis en examen un individu, pour » assassinat en bande organisée« . Dès sa descente d’avion de retour d’Algérie, le suspect a été interpelé à l’aéroport de Roissy, avant d’être placé en détention provisoire.
Les faits remontent au 18 août dernier, le suspect qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt, a été interpelé, par la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, à l’aéroport de Charles-de-Gaulle, après un séjour à Tlemcen à l’ouest de l’Algérie.
À LIRE AUSSI : « On est dans l’eau, dépêchez-vous » : 3 Algériens disparus en mer en tentant une traversée à la nage
France : un homme de 23 ans meurt après été ciblé par des tirs de Kalachnikov
L’homme en question a été interpelé dans le cadre de l’affaire de l’assassinat d’un jeune homme de 23 ans, à Aulnay-sous-Bois, le vendredi 14 juin vers 15 heures. La victime a été ciblée par des tirs de Kalachnikov et a été grièvement blessée au thorax. L’homme de 23 ans a succombé à ses blessures, après avoir été transporté en urgence à l’hôtel.
Sur le lieu du crime, les enquêteurs ont découvert cinq douilles et ont révélé trois impacts à balle sur un mur. L’enquête de cette affaire, qualifiée d’assassinat en bande organisée, a été confiée à la direction de police judiciaire de Paris.
Par ailleurs, le parquet de Bobigny a confirmé que la brigade criminelle est saisie des faits de ce meurtre.
L’auteur des tirs en fuite
le vendredi 14 juin, vers 15 heures, Ousmane .K est assis devant le proche d’un immeuble établi au numéro 13 de la rue du Docteur Schweitzer, en plein cœur de la cité du Gros Saule, avant qu’un individu, portant un masque chirurgical, descend d’une Peugeot 3008.
En effet, mené d’un fusil d’assaut Kalachnikov, l’inconnu pointe son arme en direction de la victime puis tir à cinq reprises, au niveau de son torse. L’auteur de ces tirs mortels a pris la fuite, avec son complice resté au volant du véhicule, au moment des faits.
Le même jour, vers 17 h 20, le véhicule en question a été retrouvé incendié. Une fois examiné, les enquêteurs ont pu retrouver l’empreinte génétique du suspect, mis en examen, sur la voiture. L’enquête est toujours en cours et l’hypothèse d’un règlement de comptes pour trafic de drogue est favorisée dans le cadre de ce meurtre.
À LIRE AUSSI : Incendie dans une synagogue en France : le suspect est un Algérien en situation irrégulières