La semaine dernière, dans l’une des communes françaises, nommée Saint-Denis, une violente bagarre a éclaté entre une cinquantaine d’individus. Cela s’est produit le soir du 10 août dernier, aux alentours de 21 heures. D’après les informations circulant sur cette bagarre, cette dernière opposait des Algériens face à des Egyptiens.
Cette rixe n’est pas la première survenue en France, entre des originaires de deux pays arabes. Très souvent, on entend parler de ce genre d’évènement dont les auteurs sont des Maghrébins ou des membres de la communauté arabe établie sur le territoire français.
Saint-Denis : bagarre entre des Algériens et des Égyptiens
La rixe a réuni une cinquantaine d’individus près de la station de tramway de Saint-Denis, qui se trouve sur la ligne T8. Plusieurs témoins ont été présents aux moments de la bagarre, dont des familles qui attendaient le train, rapporte Le Figaro.
Les personnes impliquées dans cet affrontement se sont battues avec des barres de fer, de longs bâtons, mais aussi des planches cloutées. Alertée par les voyageurs de cette station de tramway, la police a fini par intervenir et mettre fin à cette rixe entre Algériens et Égyptiens.
Par ailleurs, l’un des protagonistes de cette violente bagarre a été interpellé, et ce, pour avoir frappé une autre personne avec une planche cloutée et avoir asséné quelques coups à un des agents de police présent au moment de l’arrestation.
Les motifs de cette bagarre n’étant toujours pas déterminés, les investigations sont toujours en cours pour retrouver les vrais auteurs de ce fait qui ont déclenché cette bagarre et ont pris la fuite.
Des policiers agressés par une foule à Lyon
Le mois de juillet dernier, au niveau du quartier de la Guillotière qui se trouve à Lyon, trois policiers ont été agressés par une foule de personnes qui tentaient de faire fuir un voleur, qui était entre les mains de ces agents de police. Une enquête a été lancée et la justice française a procédé à quatre arrestations.
En effet, parmi ces dernières, deux jeunes algériens en situations irrégulières ont été impliqués dans cette affaire. Le dernier de ces suspects a été mis en détention provisoire le 6 août dernier, et ce après une mise en rétention administrative.
https://twitter.com/i/status/1556926466335641600