Selon son avocat, un homme d’origine algérienne en situation irrégulière s’est donné la mort après avoir été emprisonné dans la ville de Nantes.
En effet, le mis en cause avait été arrêté pour s’être montré violent et avoir agressé plusieurs personnes au début du mois de juin, souffrait vraisemblablement de troubles psychiatriques.
L’homme avait été interpellé après avoir frappé plusieurs personnes en centre-ville.
Un homme de 27 ans, de nationalité algérienne, en détention préventive, s’est suicidé à la maison d’arrêt de Nantes le 17 juin dernier, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat, selon lequel son client souffrait vraisemblablement de troubles psychiatriques.
Le suicide a été confirmé sans autre détail par l’administration pénitentiaire, corroborant une information de “Press Ocean” rapportée par le quotidien français Le Parisien.
Le sans-papier n’avait aucun antécédent judiciaire
Sans antécédent judiciaire, l’homme d’origine algérienne avait été interpellé le 4 juin 2021 dernier à Nantes, après avoir frappé plusieurs personnes en plein centre-ville avec un petit tournevis, causant plus de peur que de mal, a indiqué l’avocat, Me Aurélien Ferrand, ajoutant que la piste terroriste avait été écartée.
Devant le récit de l’algérien, expliquant son geste par le fait qu’il se sentait épié, surveillé et moqué par les passants dans la rue, l’avocat avait demandé une expertise psychiatrique avant le passage au tribunal. Son client devait comparaître le 12 juillet.
Sans-papiers, l’homme était arrivé d’Allemagne en France il y a environ un an.