Parfois, un simple différend peut conduire à commettre un crime. Poussées par un excès de colère, certaines personnes n’arrivent pas à se contrôler et commettent l’erreur de leur vie. C’est l’histoire de cette mère aux origines algériennes.
La nuit du dimanche au lundi dernier, vers 3h du matin, la police de Seine-Saint-Denis a reçu un appel de la part d’une femme âgée de 49 ans, indiquant avoir tué son ex-mari, dans un appartement qui se trouve au Pré-Saint-Gervais.
En tentant de se défendre, elle tue son ex-mari
Ce crime a été massivement rapporté par les médias français, notamment le Parisien. D’après ce dernier, Zohra A. s’est rendu dans l’appartement de son ex-conjoint pour régler un problème d’argent lié au retour de leurs enfants, qui se trouvent en vacances en Algérie.
De leur côté, arrivés à l’appartement suite à l’appel de la quadragénaire, les éléments de police ont été surpris par le corps de l’homme de 49 ans gisant dans le sol et en état d’arrêt cardiorespiratoire. Après plusieurs tentatives de réanimation, la victime a été déclarée morte, quelques minutes plus tard.
L’Algérienne placée en garde à vue
D’après les propos de cette femme, la victime aurait tenté de l’emprisonner, puis la tuer un plus tard dans le même appartement. Elle se serait défendue en lui infligeant un coup de couteau. Présentant quelques blessures, Zohra a été hospitalisée avant d’être mise en garde à vue. Les éléments de police judiciaire chargés de cette affaire ont lancé une enquête pour homicide volontaire. Les investigations sont toujours en cours.
D’après les voisins, la victime venait d’emménager dans l’immeuble où il a été tué et y vivait seul, raconte Le Parisien. D’autres, choqués par ce qui vient d’arriver à leur voisin, ont confirmé que la victime était sans histoire particulière. Il sortait le matin pour revenir le soir dans son petit véhicule.