Une femme de 30 ans a été retrouvée tuée à coups de marteau dans son domicile à Lyon, en France. Son conjoint, un Algérien de 32 ans, a été arrêté par la police dans la ville de Berne, en Suisse. Il est le principal accusé du meurtre de sa femme.
Vendredi dernier, Le conjoint de la victime âgée seulement de 30 ans, a été interpellé au niveau de la ville de Berne, en Suisse. Une arrestation qui marque la fin de la cavale de ce ressortissant Algérien accusé d’avoir tué sa femme à coups de marteau. Une cavale qui a duré 24 heures, et qui l’aurait mené de Lyon jusqu’à Berne, en vue de rejoindre d’autres pays européens.
Des difficultés au sein du couple
Le ressortissant Algérien âgé de 32 ans a été repéré dans la ville de Berne vendredi dernier, par les éléments de la police cantonale Suisse. Son arrestation s’est faite tard la nuit, aux environs de 23 heures, selon le journal Français le Dauphiné.
Les faits de cette affaire remontent à vendredi dernier, quand le corps de la victime a été découvert aux environs de 2 H du matin, au niveau du 3e arrondissement de la ville de Lyon.
Selon les médias locaux, la femme est tuée à coups de marteau. Le suspect numéro 1, son propre mari, aurait directement pris la fuite après avoir accompli son crime.
Ça serait le fils ainé de ce couple, âgé de 6 ans, qui aurait signalé l’absence de ses parents à la police, ce qui aurait permis aux éléments de sécurité de retrouver le corps sans vie de sa maman, et un marteau juste à côté.
Les enquêteurs affirment que des traces d’asphyxie ont été remarquées sur le corps de la victime. Le parquet de Lyon indique que « si certaines difficultés au sein du couple avaient pu donner lieu à une médiation en 2015, depuis cette date aucune plainte, ni procédure n’avait été portée à la connaissance de services de police ou de Justice ».
La police suisse de son côté affirme, selon les informations qui se trouvent en sa disposition, que le suspect projetait de fuir vers l’Allemagne ou vers les Pays-Bas. Le ressortissant Algérien, condamné en 2017 « pour des faits de défaut d’assurance », a été arrêté dans un hôtel situé près de la gare à Berne.