Le fils aîné d’Éric Zemmour, Hugo, a été placé en garde à vue après avoir été impliqué dans un grave accident de la circulation samedi dernier selon un média français.
Les évènements se sont produits à Paris, Hugo Zemmour aurait refusé la priorité à un scooter à un croisement dans le 6ème arrondissement de la capitale française, provoquant une collision violente.
| À LIRE AUSSI : «C’est la médecine française qui a sauvé les enfants des immigrés algériens» Éric Zemmour
Deux personnes ont été gravement blessées dans l’accident. Hugo Zemmour avait consommé de l’alcool au moment de l’incident et a subi des dépistages. Il a été placé en garde à vue pour « blessures involontaires ayant entraîné une ITT supérieure à trois mois, aggravées par l’alcoolémie et la violation manifeste d’une obligation de prudence ou de sécurité ».
Enfin, le chef de file du parti Reconquête, Éric Zemmour, n’a pas commenté publiquement l’incident.
Merci à la Police municipale et aux services de la propreté d’être intervenus après cet accident spectaculaire à l’angle de la rue de Vaugirard et la rue Cassette #Paris6 pic.twitter.com/tlx8wawXDf
— Jean-Pierre Lecoq (@jp_lecoq) May 6, 2023
Loi sur l’immigration en France continue de mitiger
En France, le projet de loi sur l’immigration continue de susciter des réactions mitigées de la part des citoyens français. Dans ce genre de sujet où les questions d’identité nationale et de souveraineté sont souvent évoquées, la question peut parfois sembler délicate.
Si les partisans de droite soutiennent l’initiative, une forte opposition se fait sentir parmi un grand nombre de gens. Bien que la majorité des personnes ne s’expriment pas ouvertement sur leurs opinions politiques, d’autres revendiquent clairement leur opposition au projet présenté par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
| À LIRE AUSSI : UE – expulsion de 422 000 immigrés : qu’en est-il pour les Algériens ?
Suite aux manifestations dans plusieurs villes de France, la première ministre, Elizabeth Borne, a repoussé à l’automne l’examen de la nouvelle loi sur l’immigration. Elle a estimé que « ce n’était pas le moment de lancer un débat sur un sujet qui pourrait diviser le pays ».