France : la diaspora se mobilise pour un papa algérien atteint d’un cancer du sein

France : la diaspora se mobilise pour un papa algérien atteint d’un cancer du sein

On sensibilise le plus souvent les femmes contre le cancer du sein, mais qu’en est-il de la gent masculine ?. Le cancer du sein chez l’homme représente un pourcentage de 1 % de tous les cancers, ce qui fait de lui une pathologie rare. Cependant, les hommes sont également exposés au risque d’une atteinte du cancer de sein.

Parmi ces personnes, Youcef, un papa algérien, âgé de 49 ans qui souffre également du cancer de sein. À présent, il est en stade 3 et la tumeur a métastasé au niveau des poumons et de l’os. Pour combattre cette maladie, ce père de famille suit un traitement qui n’est malheureusement pas disponible en Algérie.

Une cagnotte pour aider un père de famille algérien atteint du cancer de sein

En plus de l’indisponibilité de son traitement hormonale en Algérie, ce dernier coûte excessivement cher. Environ 2800 euros, pour un flocon qui contient 21 comprimés. Par ailleurs, pour venir en aide à ce père de famille et lui permettre d’acheter ses médicaments, un appel à don a été lancé en Algérie, mais aussi par les membres de la diaspora en France.

Cancer du sein

Traitement prescrit à Youcef atteint du cancer du sein

En effet, une cagnotte a été lancée (cliquer ici), notamment de la part des membres de la diaspora algérienne, pour récolter la somme nécessaire pour l’achat de ces médicaments en France. Mais aussi, pour les envoyer d’une extrême urgence vers l’Algérie.

La cagnotte qui a récolté jusqu’à présent 6 500 euros, a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, notamment de la part les ressortissants algériens établis en France. Ces derniers appellent les âmes charitables à participer à cette cagnotte, soit par don, peu importe son montant, ou par son partage.


| SUR LE MÊME THÈME :

>> Ramadan 2023 – France : les musulmans de Limoges se mobilisent pour les plus démunis
>> Ramadan 2023 en France – repas gratuits : les bons plans d’un influenceur algérien