Andy Delort ne devrait pas rester au FC Nantes, notamment si le club relègue en Ligue 2. Il ne devrait également pas revenir à l’OGC Nice, avec lequel il est toujours sous contrat. La future destination de l’international algérien se dessine.
Lors du dernier mercato hivernal, Andy Delort a rejoint le FC Nantes en provenance de l’OGC Nice sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison en cours, avec option d’achat.
Mais l’international algérien n’a finalement pas pu apporter le plus escompté. En effet, celui qui a terminé la saison écoulée parmi les meilleurs buteurs de la Ligue 1 Uber Eats n’a marqué aucun but en championnat. Il compte un doublé seulement en Coupe de France.
⚽A LIRE AUSSI : FC Nantes : Andy Delort sur le départ
Le joueur ne devrait pas rester au FC Nantes. Non-seulement à cause de ses performances, mais parce que le club nantais ne pourra pas l’option d’achat (obligatoire) s’il rétrograde en Ligue 2. Bien qu’il soit sous contrat avec l’OGC Nice pour une autre année, il ne devrait forcément pas revenir à la Côte d’Azur.
Delort proche de Bordeaux ?
Selon média français spécialisé en sport « Le Quotidien du Sport », Andy Delort est proche du FC Bordeaux. En effet, des discussions existent déjà entre les deux parties. Seulement, les responsables bordelais souhaiteraient voir le montant du transfert, qui est estimé à 5 millions d’Euros, revu à la baisse.
Selon la même source, Delort serait chaud à l’idée de tenter une nouvelle expérience à Bordeaux pour rebondir. Mais il préfère patienter jusqu’à ce que les Girondins de Bordeaux assurent l’accession en Ligue 1 pour poursuivre les négociations.
La même source indique que les deux parties se sont donné un rendez-vous au début du mois de juin. A noter qu’Andy Delort est convoité par plusieurs clubs, malgré une demi-saison ratée avec le FC Nantes.