L’actrice et scénariste Maiwenn Le Besco, a réussi à décrocher un prix glorieux lors de la cérémonie de l’Académie des Lumières, qui s’est tenue le Mardi 19 Janvier.
La réalisatrice franco-algérienne s’est distinguée avec le prix de la meilleure mise en scène. C’est grâce au film impressionnant, qui s’intitule ADN, réalisé en pleine pandémie du covide-19 durant l’année de 2020, qu’elle parvient à briller avec sa réalisation.
Maiwenn déclare au passage le plus grand secret de sa réussite, en estimant que « Si on ne travaille pas avec passion, ce sera ennuyeux ». Elle insiste sur le fait que la passion est la clef de la rage qui permet à l’individu de toujours donner le meilleur.
L’ « ADN » algérien de Maiwenn
Il convient de souligner le fait que le film soit intitulé ADN, est portant d’une symbolique singulière vis à vis de l’actrice algérienne Le Besco.
C’est à travers le personnage Neige, que Maiwenn tisse les évènements de son histoire. C’est pourquoi, elle approprie au personnage de la jeune femme qui l’incarne, la requête d’aller renouer avec ses origines.
Il est si important pour elle de retrouver son identité à savoir son pays, l’Algérie dont l’ADN coule dans ses veines.