R.N.
Le trafic aérien en France a enregistré au mois d’avril une croissance de +9,1% du nombre de passagers aériens, ont indiqué hier mardi les statistiques mensuelles des autorités de l’aviation civile françaises qui mentionnent que le trafic avec l’Algérie est en baisse de -0,2%.
Air Journal, qui a publié les statistiques de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), a ajouté que sur les quatre premiers mois de l’année, la hausse du trafic s’établit à +6,2%, soit quelques trois millions de passagers supplémentaires et une fréquentation du ciel français franchissant pour la première fois le cap des 50 millions de passagers à ce stade de l’année. Le marché intérieur français a enregistré une hausse de +9,9%, alors qu’à l’international, la DGAC mentionne une croissance de +8,8% qualifiée de «bonne vitalité».
Les statistiques montrent une forte hausse vers l’Amérique (+16,1%) par rapport aux mois précédents et des résultats jugées «mesurés» enregistrés vers l’Europe (+7,4%) et l’Asie (+6,8%). En termes de destinations, en marge du mouvement général, le Royaume-Uni (+3,7%) et l’Algérie (-0,2%) confirment une «certaine atonie» de leur marché.
En mars, l’Algérie présentait des chiffres en repli (-3,7%), rappelle-t-on. En cumul annuel, le continent américain reste le «plus dynamique» (+10,7%), avec une tendance plus particulièrement appuyée pour le marché de l’Atlantique Nord (+11,9%). A l’opposé, a-t-on, précisé, l’Asie est la région où la progression du volume d’activité est la «moindre» (+4,7%), malgré l’essor pourtant appuyé de sa principale destination (Chine +9,8%).