Le journal français spécialisé « L’Équipe » a dévoilé les salaires des joueurs de Ligue 1 française. On connait les mensualités des joueurs algériens qui évoluent dans de différents clubs de la Ligue 1 Uber Eats.
Comme chaque année, le journal français spécialisé « L’Équipe » lève le voile sur les salaires des joueurs de Ligue 1 Uber Eats. Pour cet exercice de 2022/2023, le quotidien sportif n’a pas failli à son habitude et a dévoilé en chiffres ses estimations salariales des joueurs du championnat français.
Les joueurs algériens ne sont pas exclus de ce classement. Mieux, certains d’entre eux figurent même dans le top 30.
Salaires des joueurs algériens en France : qui est le mieux payé ?
Saïd Benrahma est le joueur algérien le mieux payés. En effet, il perçoit un salaire de 350 000 euros (29ᵉ). Il se classe à la cinquième position des joueurs lyonnais les mieux payés.
Amine Gouiri (Stade Rennais) vient en seconde position, avec une mensualité brute de 220 000 euros. Il est le deuxième joueur le mieux payé au club. Adam Ounas (LOSC Lille) complète le podium. Le joueur lillois touche un salaire brut mensuel de 185 000 euros. Il est ainsi le deuxième joueur le mieux payé des « Dogs ».
Hicham Boudaoui (OGC Nice) vient en quatrième position, avec un salaire mensuel brut de 150 000 euros. Le natif de Béchar est le 10ᵉ joueur le mieux payé des Aiglons.
Nabil Bentaleb (LOSC Lille) pointe à la cinquième place du classement des joueurs algériens les mieux payés de Ligue 1. Avec un salaire mensuel brut de 120 000 euros, il est le sixième joueur le mieux payé de l’effectif lillois, ex æquo avec Rémy Cabella, Ivan Cavaleiro et Angel.
Enfin, Alexandre Oukidja et Kévin Guitoun (FC Metz) complètent le classement des joueurs algériens les mieux payés de Ligue 1. Les deux joueurs perçoivent un salaire mensuel brut de 40 000 euros.
À noter que Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) est le joueur le mieux payé en Ligue 1. Il perçoit un salaire mensuel faramineux de 6 millions d’euros.