Chez Air Algérie, rien ne va plus, et ce, malgré les efforts dernièrement fournis par ses responsables. Suite à la crise sanitaire, la diaspora est la première à avoir souffert du gel des activités commerciales de la compagnie aérienne nationale. Après l’ouverture des frontières, les choses commencent à se régler, mais pour un retour à la normale, il faut du temps, en témoigne la dernière scène observée au niveau de l’agence Paris Opéra, dans la capitale française Paris.
En effet, aujourd’hui le 01 septembre 2021, aux premières heures de la journée, une foule commençait déjà à grossir devant l’agence Paris Opéra. Il est à rappeler que l’agence a été fermée il y a quelques mois, Air Algérie avait annoncée que cela a été fait pour des motifs sanitaires.
Queue interminable devant l’agence d’Air Algérie
La raison principale d’un tel afflux reste l’annonce faite par la compagnie nationale hier. Air Algérie a annoncé qu’elle va entamer le remboursement des billets annulés depuis le début de la pandémie. L’opération du remboursement des billets annulés se fera intégralement et sans pénalités, assuré Air Algérie.
Cette annonce, qui intervient en parallèle avec celle de la réouverture de l’agence Opéra, a suscité le grand afflux des ressortissants Algériens aujourd’hui. Chose qui risque de pousser la compagnie nationale à refermer les portes de son agence, afin d’éviter une contamination en masse.
La compagnie nationale Aérienne a indiqué que son agence à paris sera ouverte tous les jours, de 08 h 30 à 18 h, sauf le dimanche. Les effectifs d’Air Algérie ont été également renforcés, et ce, en prévision de l’entrée dans le programme, de tous les vols internationaux dernièrement ajoutés.