En France, les tensions sont toujours présentes entre le président Français Emmanuel Macron et des généraux à la retraite qui dénoncent la dégradation de la situation de leur pays.
Dans une pétition rendu public hier dimanche sur le site d’extrême-droite ‘Valeurs actuelles‘, les militaires à la retraite se sont adressés à Emmanuel Macron ainsi qu’aux membres du gouvernement français.
Les généraux à la retraite ont mis en garde les hauts dirigeants français contre une guerre civile qui, selon eux, ne va pas tarder à éclater si Macron ne prendra pas le choses en main.
« Nous sommes de ce que les journaux ont nommé ‘’la génération du feu’’. Hommes et femmes, militaires en activité, de toutes les armées et de tous les grades, de toutes les sensibilités, nous aimons notre pays (…) Nous y avons vu de nos yeux les banlieues abandonnées, les accommodements avec la délinquance », ont écrit les militaires appelant les citoyens français à signer la pétition afin de faire réagir les hauts dirigeants.
« La guerre civile couve en France »
Dans leur tribune, les militaires ont appelé une nouvelle fois Emmanuel Macron à agir afin de mettre fin à cette situation avant qu’il ne soit trop tard.
« Si une guerre civile éclate, l’armée maintiendra l’ordre sur son propre sol, parce qu’on le lui demandera. C’est même la définition de la guerre civile. Personne ne peut vouloir une situation aussi terrible, nos aînés pas plus que nous, mais oui, de nouveau, la guerre civile couve en France et vous le savez parfaitement », ont ajouté les militaires.
« Il ne s’agit pas, cette fois, d’émotion sur commande, de formules toutes faites ou de médiatisation. Il ne s’agit pas de prolonger vos mandats ou d’en conquérir d’autres. Il s’agit de la survie de notre pays, de votre pays », ont-ils lancé.