Un homme d’origine algérienne a été condamné par contumace à la perpétuité, en France, pour des faits de féminicide. La victime, sa femme âgée de 53 ans, a été assassinée en septembre 2019, dans la région de Creutzwald en Moselle, en France.
Jilali B, a été condamné, lundi 4 septembre 2023, à la perpétuité, pour avoir assassiné son épouse. L’homme âgé de 70 ans a été déjà condamné, à sept ans de prison, par le tribunal de Mostaganem, pour des faits similaires. Notamment pour des violences et des blessures qui ont causé la mort de sa première femme.
Il tue son épouse par peur d’être quitté
Jaloux, possessif, violent, voire une personnalité extrêmement inquiétante… voici les mots qui décrivent Jilalli, qui par peur d’être quitté et ayant imaginé une infidélité qui n’a pas eu lieu, a orchestré la mort de sa seconde femme, quelques années après avoir tué sa première épouse.
Les faits remontent à la période allant du 13 à 16 septembre 2019, après avoir bien préparé ses plans, Jilali a tué Chafia, pendant son sommeil, à coups de couteau, dans leur domicile en France, avant de prendre la fuite vers son pays, l’Algérie. Suite à la découverte du cadavre de la victime, une enquête a été lancée par les forces de l’ordre françaises. Et un mandat d’arrêt international a été délivré à l’encontre de Jilali.
La victime a vécu l’enfer avant sa mort
La victime, Chafia .K, âgée à l’époque des faits de 53 ans, attendait avec impatience son titre de séjour, qu’elle devait recevoir le 19 septembre, de la même année. Par ailleurs, selon son avocate, était une professeure des mathématiques dans une école en Algérie. Et ce, avant de se marier avec son assassin et quitter le pays pour s’installer en France.
Depuis cette maudite union, Chafia a vécu l’enfer et les violences conjugales jusqu’à sa mort. D’ailleurs, à de nombreuses reprises, les gendarmes sont intervenus pour les affaires de ce couple. Et pourtant, Chafia n’a jamais osé déposer plainte.
| À LIRE AUSSI :
>> Féminicide en Algérie : une mère de 3 enfants assassinée par son mari à Blida
>> L’Algérien Hamza Bendelladj accusé de cyberattaques en France : du nouveau dans l’affaire