Le carré musulman du cimetière de Mulhouse a été victime, hier soir, d’un acte de vandalisme. Plusieurs tombes ont été, en effet, saccagées portant la marque d’une véritable islamophobie. Un acte qui a été dénoncé et condamné par la mairie de ladite ville.
Selon le maire de Mulhouse, plusieurs « éléments de décoration des tombes, des fleurs, des vases, des statuettes » ont été trouvés sur le sol, dispersés dans le carré musulman précisant que les tombes, elles, n’ont pas été « profanées ».
« Je condamne ces faits. Une tombe est un symbole qui doit être respecté, je comprends que les familles aient été choquées par ce qu’elles ont vu, a-t-elle ajouté. Un cimetière doit rester un endroit de recueillement et de sérénité », a-t-il déclaré à l’AFP.
« Un acte abjecte »!
De son côté, le Conseil français du culte musulman (CFCM) n’est pas restée indifférente devant cet acte qu’il qualifie de « lâche » et précise que la quasi-totalité des tombes a été vandalisée. Tout en condamnant les faits, il a appelé, sur son compte Twitter, les pouvoirs publics à « mettre tout en œuvre pour retrouver les auteurs de cet acte abject ».
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a également condamné ces actes, précisant sur son compte Twitter que « quasiment toutes» les tombes ont été « saccagées ». Il a appelé, par ailleurs, les pouvoirs publics à «mettre tout en œuvre pour retrouver les auteurs de cet acte abject ».