Noël Le Graët est suspendu provisoirement de ses fonctions à la tête de la fédération française de football. Le comité exécutif de la FFF a acté la mise en retrait du concerné aujourd’hui. C’est le vice président, Philippe Diallo, qui assurera l’intérim, en attendant la publication du rapport d’audit.
Il y a quelques jours, le désormais ex-président de la fédération française de football, Noël Le Graët, a fait une déclaration maladroite à l’égard de Zinedine Zidane. « Zidane au Brésil? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut! Il peut aller où il veut, dans un club… sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone ». A-t-il déclaré sur RMC.
Une déclaration mal-placée, faut-il le dire, à l’égard d’une légende du football français. Elle a suscité la réaction de tout le monde. Mbappé, Ribéry, Cissé, la ministre du Sports en France ou encore le Real Madrid ont tous affiché un soutien indiscutable à Zizou. Le comité exécutif de la FFF, quant à lui, a provoqué une réunion d’urgence aujourd’hui.
En effet, le COMEX a acté la mise en retrait de Noël Le Graët de ses fonctions de président. Une réunion à l’issue de laquelle ce dernier a accepté de quitter le devant de la scène jusqu’à la publication du rapport d’audit le 30 janvier.
L’audit va sceller l’avenir de Le Graët
Le lendemain de sa déclaration maladroite à l’égard de Zinedine Zidane, Noël le Graët a fait son mea culpa. « Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu ». A-t-il expliqué.
Maintenant, il va falloir attendre la publication du rapport d’audit la fin du mois en cours. Autrement dit, c’est cette dernière qui va sceller définitivement le sort de Noël Le Graët à la tête de la première instance du football français.
A noter que c’est le vice-président de la FFF, Philippe Diallo, qui assurera l’intérim. Rappelons que Noël Le Graët occupe le poste du président de la fédération française de football depuis 2011.