Auteur de prestations remarquables lors des derniers matchs avec le Stade Brestois, les efforts de Youcef Belaïli ont enfin été récompensés. Il a été élu par les supporters Brestois meilleur joueur du mois de son équipe. Le trophée lui sera remis à l’occasion du prochain match face aux Girondins de Bordeaux qui aura lieu samedi.
Après un début très difficile avec le Stade Brestois, club qu’il a rejoint lors du dernier mercato hivernal, Youcef Belaïli commence à retrouver son meilleur niveau. En enchaînant les bonnes performances, il a été l’un des grands artisans du maintien de son équipe parmi l’élite pour la saison prochaine.
Ses belles performances ont d’ailleurs suscité l’admiration des recruteurs. En effet, et comme l’a révélé son père Hafid Belaïli, l’ailier gauche de la sélection nationale est convoité par plusieurs clubs de la Ligue 1 française, entre autres l’OGC Nice, le LOSC Lille ou encore le FC Toulouse. Entre poursuivre l’aventure en Bretagne ou tenter une nouvelle expérience dans un autre club, le joueur, qui sera maître de son destin à partir du mois de juin prochain, n’a pas encore tranché quant à son avenir.
Belaïli élu meilleur joueur du mois par les supporters des Pirates
En montant en puissance, les efforts de Youcef Belaïli ont été enfin récompensés. En effet, il a été élu par les supporters Brestois meilleur joueur du mois de mai de son équipe. Un accomplissement personnel amplement mérité pour l’enfant d’Oran.
L’international algérien recevra son trophée samedi, à l’occasion du match qui opposera le Stade Brestois au Girondins de Bordeaux, pour le compte de la dernière journée de la Ligue 1 Uber Eats. Il succède ainsi à son compatriote, le milieu international Haris Belkebla, élu par les supporters des Pirates, meilleur joueur Brestois du mois d’avril.
Belaili, qui reste sur prestation du premier ordre le week-end dernier face à l’AS Monaco, compte 12 apparitions avec le Stade Brestois, 2 buts inscrits et 2 passes décisives délivrées lors de cette phase retour, soit depuis qu’il a rejoint le club phare de la Bretagne. Reste à savoir maintenant si le match de samedi face à Bordeaux sera le dernier pour lui sous le maillot brestois, ou bien poursuivra-t-il l’aventure avec le SB29 pour une autre saison, en prolongeant son contrat qui arrivera à son terme le mois de juin prochain.