Les contrôles routiers sont très importants car ils révèlent souvent des objets illégaux, des conducteurs en état d’ivresse ou encore des criminels recherchés.
Cette fois-ci, un contrôle routier banal a permis de tomber sur un conducteur sans permis. Certains diront que ça arrive, un oubli ou une perte provisoire mais il s’agit d’une personne qui roule sans permis depuis 31 ans. C’est l’histoire d’un radiologue algérien, habitant Toulouse. L’homme de 64 ans a été arrêté en roulant le 30 décembre sur l’autoroute de Haute-Savoie.
Lors de ce contrôle « banal » au péage, les gendarmes arrêtent une Mercedes et demande au conducteur ses papiers pour une vérification, ils ont été vite surpris par sa réponse. Il avoue qu’il conduit sans permis, depuis plus de 30 ans.
Un permis « oublié » depuis plusieurs années
Plusieurs médias français ont relayé cette histoire à l’instar de La Dépêche. Arrivé en France en 1990, il devait effectuer des démarches administratives pour faire reconnaître son permis de conduire algérien. Ne l’ayant pas fait à temps, il a du le repasser en 2008 mais pas de chance, il l’a raté. Manifestement il ne voulait plus déployer des efforts pour l’avoir puisque il a lâché l’affaire, depuis il roule sans permis.
Alors qu’il était en route avec son épouse vers la Suisse pour y passer le réveillon, il a dû payer une amende de 500 euros et sa voiture a été immobilisée. Le couple a dû appeler un taxi pour finir le trajet, et une autre personne pour emmener la voiture vers la Suisse.