Quand il s’agit de faits divers, d’infraction ou simplement de vols et d’agression, les médias français notamment ceux qui assurent une couverture locale, n’hésitent pas à mettre en exergue les origines des contrevenants. Qu’ils soient africains ou plus particulièrement nord-africains, les médias français mentionnent souvent ce détail.
Comme c’est le cas du journal l’Union, un média régional basé dans la ville de Reims, ayant rapporté hier, vendredi 19 novembre 2021, l’histoire d’un Algérien qui se fait passer pour un mineur afin d’échapper à la justice.
Il s’agit en effet d’une information faisant état de l’implication d’un jeune algérien âgée de 30 ans accusé de vols et de dégradation de voitures de luxe. Tout a commencé lorsque le vandale a été aperçu vers 6 heures du matin, par un gardien stagiaire du commissariat de Reims, entrain de frapper à coups de pierre sur l’antivol commun d’une trottinette et d’un vélo.
Ne parvenant pas à partir avec la trottinette posée sur le vélo, le vandale décide donc de ne prendre que l’engin motorisé, rapporte le média français. Signalé aux opérateurs du 17 grâce au policier l’ayant aperçu, le vandale a été immédiatement arrêté par une patrouille.
Auteur de vandalisme sur une Porsche Cayenne et une Audi Q8
L’auteur des faits ne s’est pas contenté de casser l’antivol commun d’une trottinette et d’un vélo, mais s’est permis d’attaquer des voitures de luxes. En effet, au moment de son arrestation, une plainte parvient à la police concernant un vandalisme commis sur Porsche Cayenne dont la vitrine a été cassé.
Selon le journal l’Union, à l’intérieur de la Porsche a été retrouvé l’attache-remorque d’une Audi Q8, qui, elle aussi, a fait objet d’un vandalisme. « L’auteur s’est coupé lors des dégradations, et comme par hasard le voleur de la trottinette a une main en sang », explique la même source.
Après avoir tout avouer, l’auteur des faits, de nationalité algérienne, selon l’Union et qui se fait passer pour un mineur de 17 ans, fera face au tribunal correctionnel pour l’ensemble de son œuvre, conclut la même source.