Alors que tout le monde s’attend à une hausse du taux de la délinquance sur le territoire français, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a précédemment annoncé le contraire. En effet, dans un communiqué publié sur son réseau Twitter, ce dernier a fait part de la baisse de la délinquance en France. Et ce, pendant le dernier trimestre de 2023.
Dans ce sillage, le mois de novembre dernier, les éléments de la police au niveau de Paris ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant algérien, en situation irrégulière en France. Et ce, pour agression d’une jeune femme de 19 ans dans un bus.
En situation irrégulière en France, un Algérien agresse sexuellement une étudiante dans un bus à Paris
Les faits remontent au 28 novembre 2022, lorsqu’une étudiante, âgée de 19 ans, rentrait chez elles en prenant le bus de la ligne 80. Assis derrière elle, deux hommes ont essayé de l’aborder, avant de tenter des attouchements à caractère sexuel.
Selon CNEWS qui a rapporté l’information, l’étudiante en question a fait savoir qu’elle pensait que l’homme en question n’avait pas fait exprès. Mais ce dernier a réitéré, ce qui a poussé la jeune femme à s’énerver et à lui demander de retirer sa main.
Face à la réaction de cette étudiante, le chauffeur du bus s’est arrêté et à bloquer les portes de son véhicule pour empêcher l’agresseur de prendre la fuite. Et ce, avant d’alerter la police.
L’agresseur est Algérien visé par une OQTF
Pour tenter d’échapper à la police, l’agresseur a essayé de se précipiter vers la porte, mais la police a fini par l’interpeler et le conduire vers le commissariat. Une plainte a été déposée par la victime. Lors de sa garde à vue, cet Algérien, âgé de 26 ans, a nié toutes les accusations, et aurait fait semblant de ne pas comprendre le français.
Selon l’enquête lancée à son encontre, ce dernier n’est pas à sa première tentative d’agression sexuelle. Le mois de janvier 2022, il a également tenté d’agresser de la même manière une Italienne, âgée de 23 ans. Suite à cette agression, l’Algérien a été visé par un rappel rappel à la loi par délégué du procureur. Mais aussi par une obligation de quitter le territoire français.
En ce qui concerne cette dernière affaire, la justice a prononcé quatre mois de prison ferme avec une interdiction du territoire français de 10 ans.
| SUR LE MÊME THÈME :
> France : accusé d’islamisme, un Algérien se voit discrètement expulsé
> Il avait tenté d’égorger un septuagénaire : un Algérien jugé en France