Les Algériens qui changent de pays, rêvant d’une vie meilleure et d’un bel avenir à l’étranger, sont souvent séduits par les avantages présentés qu’ils oublient les risques. Cet oubli n’empêche malheureusement pas le triste sort réservé à certains de nos ressortissants algériens. Cela fut le cas de Said.
Said est un trentenaire algérien qui habitait Marseille. L’originaire de la wilaya de Khenchela ne s’attendait pas à être au cœur d’une tragédie durant la soirée du 31 octobre.
En effet, la rue de Lyon à Marseille vécut un drame vers 19h30, Said a reçu plusieurs balles de 9mm. La gravité des tirs ne pouvaient même pas permettre d’essayer de le réanimer le jeune Algérien en arrêt cardio-respiratoire. Un constat douloureux que l’équipe médicale des marins-pompiers a fait. Une enquête a été ouverte, pour l’instant rien n’est connu de la raison ni de la personne qui a tué Said, cette dernière a été repérée fuir la scène du crime en scooter.
Marseille : la ville des règlements de compte
La ville de Marseille fait face à ces scènes de plus en plus, notamment pour des règlements de compte, souvent à cause d’une vente de stupéfiants qui tourne mal ou un conflit entre deux bandes. Ainsi, la criminalité à Marseille ne fait que s’accroître engendrant la mort de plusieurs jeunes voire des mineurs.
Ce phénomène se répand également dans d’autres villes françaises. Cela nous rappelle le meurtre d’un jeune de 19 ans, Ghani Tahmi. Le défunt franco-algérien a été tué de deux balles à Saint-Denis.