Cela s’est passé, hier mercredi après-midi, dans un commissariat d’Amiens au nord de la France. Un Algérien a tenté d’agresser un policier au poste de police.
Armé d’un couteau, ce ressortissant algérien, âgé de 44 ans, s’est introduit dans le commissariat et a tenté d’agresser un policier, sans faire de blessés.
Dans une déclaration à l’AFP, Alexandre De Bosschère, procureur de la République d’Amiens (France), a raconté la scène de l’agression, qui a couté, pour le moment, une garde à vue pour l’Algérien.
« Il (l’agresseur) s’est présenté vers 16 heures dans le commissariat de police (…) Il sonne à l’entrée, et lorsque le policier présent lui ouvre la porte, il se précipite vers lui avec un couteau sorti en direction », a-t-il déclaré.
« Le policier (la victime) a eu le très bon réflexe de le maintenir par les bras et de reculer et n’a pas été touché par le couteau (…) Un policier a été légèrement égratigné au doigt en retirant l’arme, mais c’est une blessure indirecte », a ajouté le procureur.