Un ressortissant algérien a tenté de se faire passer pour Wilfrid Mbappé, le père de la star du football français Kylian Mbappé. Il a été lourdement condamné par le tribunal de Versailles en France.
Le média français « Le Parisien », a récemment révélé un drôle de fait divers qui a placé le nom de Wilfrid Mbappé devant la justice. Certes, le père de la star du PSG et de l’Equipe de France n’y est absolument pour rien, mais a vu son nom porté devant la justice.
En effet, il s’agit d’un ressortissant algérien de 48 ans qui réside en Seine-et-Marne. Ce dernier, a décidé de se faire passer pour Wilfrid Mbappé par téléphone mais aussi par courrier. La raison ? C’est tout simplement afin de tenter d’obtenir la régularisation de papiers de deux algériens.
Quelle condamnation pour le faux Wilfrid Mbappé ?
Il faut dire que le coupable regrette son acte. « J’ai honte, je regrette beaucoup ce que j’ai fait ». A-t-il lancé dans le box sous escorte policière, gardant la tête baissée. Il a tenté jeudi dernier de convaincre le tribunal judiciaire de Versailles (Yvelines) de sa bonne fois. Mais en raison de son casier judiciaire bien rempli, ses remords n’ont pas convaincu.
En effet, il a été condamné de dix mois d’emprisonnement sous bracelet électronique. Ce n’est pas tout puisqu’il a également écopé d’une amende financière de 2000 Euros. Le ressortissant algérien a été reconnu de faux et usage de faux.
Il faut dire que cette condamnation prouve que l’usurpation d’identité n’est pas toérée en France. Les personnes qui en sont coupables ne seront pas à l’abri de lourdes sanctions de la part de la justice française.
Il est utile à signaler que Kylian Mbappé avait déjà été la cible d’une usurpation d’identité. Un homme avait essayé de se faire passer pour le buteur afin de régler plusieurs nuits dans un hôtel de luxe.
Il se faisait passer pour le père de Kylian Mbappé afin d’obtenir des titres de séjour pour un couple
➡️ https://t.co/5uCEFilc5M pic.twitter.com/H0Mp43Ystz— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) February 9, 2023