Avec la nouvelle loi d’immigration, le gouvernement français prévoit de faciliter l’application des obligations de quitter le territoire (OQTF). Une nouvelle loi qui a fait beaucoup de bruit dans le pays. Notamment, du côté d’un bon nombre de ressortissants algériens qui peinent à régulariser leurs situations sur le territoire français.
En effet, afin d’obtenir ce document précieux qui leur permet de se faire régulariser, certaines personnes font tous et n’importe quoi. C’est le cas de Mohammed F, qui, à défaut d’une régularisation administrative liée à la naissance de son enfant, a tenté d’étrangler son nouveau-né.
En situation irrégulière en France, un Algérien tente d’étrangler son enfant de 4 mois
Ce ressortissant algérien, âgé de 34 ans, espérait obtenir une régularisation suite à la naissance de son enfant. Cependant, tous les plans de ce dernier sont tombés à l’eau suite à sa séparation avec sa compagne, âgée de 40 ans, l’été dernier, avant même la naissance de leur bébé.
Par ailleurs, le mardi 3 janvier dernier, vers 10 heures du matin, à l’accueil de la mairie annexe de Cenon, l’ex-compagne de cet Algérien avait rendez-vous pour effectuer quelques démarches administratives. En compagnie de son bébé, âgé d’à peine quatre mois, elle a été suivie par Mohammed.
Selon une source policière citée par Le Figaro, cet Algérien a réussi à arracher l’enfant des bras de sa maman avant de lui passer une cordelette autour du cou. Ce père aurait tenu le bébé suspendu par la corde quelques secondes. Et ce, avant que certains témoins interviennent pour maitriser le sans papiers.
Suite à l’intervention des agents de police, le père en question a été interpelé. Et le nourrisson transféré dans l’urgence vers l’hôpital de la région. Selon le figaro, pendant sa garde à vue, Mohammed a fait part de sa volonté de tuer son enfant avant de mettre fin à ses jours. La mairie annexe de Cenon a été fermée le mercredi, suite à cet incident, et devrait l’être également ce jeudi.