Ces dernières années, le taux de délinquance ne cesse de grimper en France. Si dans la majorité des des cas les accusés sont Français, au vue de l’importante diaspora algérienne installée là-bas, on constate de plus en plus de crimes commis par des Algériens.
La police a interpellé dernièrement un Algérien à Montpellier pour avoir volé une voiture, puis foncé sur son propriétaire qui tentait de la récupérer, mais également deux amis de ce dernier. Le ressortissant a été remis entre les mains de la justice pour être jugé.
Il vole une voiture et fonce sur le propriétaire, un Algérien condamné à Montpellier
Les faits se sont déroulés dans le quartier de La Paillade à Montpellier, durant la nuit du 22 février dernier, les forces de l’ordre ont été appelées pour un vol de voiture qui aurait mal tourné. L’accusé principal, un jeune de 24 ans d’origine algérienne, était déjà connu des autorités de la région sous plusieurs noms d’emprunt.
| À LIRE AUSSI : France : un Algérien agresse sexuellement une étudiante dans un bus
Après avoir volé un véhicule, le principal accusé s’est retrouvé face au propriétaire ainsi qu’à 2 autres personnes dans une ruelle. Ce dernier s’est alors précipité à l’intérieur de la voiture et a démarré le véhicule pour s’échapper. Le propriétaire, tentant de s’interposer, s’est fait rentrer dedans par le véhicule en course. Il a été embarqué sur le capot dans l’action, avant de finir propulsé à terre par la collision du véhicule avec le trottoir.
Fort heureusement, la victime s’en sort avec des blessures légères, elle a été transférée à l’établissement hospitalier le plus proche. L’accusé, quant à lui, a été placé en garde à vue et jugé le vendredi passé et fait face à plusieurs chefs d’accusation.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que des jeunes Algériens se retrouvent mêlés à des rixes dans le sud de la France. Dernièrement, un ressortissant d’origine algérienne s’était fait grièvement blesser dans une fusillade à Marseille.
| À LIRE AUSSI : France : un Algérien se faisant passer pour le père de Mbappé condamné