France : un Imam agressé en pleine rue par un Algérien

France : un Imam agressé en pleine rue par un Algérien

L’agression devient parfois un type d’activité auquel se livre certains individus dont le motif demeure généralement inexplicable. En France, un Imam a été victime d’une agression à l’arme blanche dont l’auteur n’est qu’un migrant algérien qui était en état d’ivresse.

Les faits remontent au jeudi dernier, lorsqu’un Imam de la mosquée An-Nour, située à Nancy, a été pris au dépourvu en fin de journée par un individu en état d’ivresse. Étant visiblement orfèvre en la matière, le jeune s’en prend brutalement à l’imam et l’agresse, selon le média français L’actu.fr.

Quand la pendule va un peu loin !

Pour des raisons qui demeurent encore méconnues, le ressortissant Algérien est allé ensuite dégradé l’enseigne d’un restaurant avant de s’attaquer à deux véhicules qui se trouvaient à proximité. Un fait qui reste toujours inexplicable. Peu de temps après, les services de sécurité sont intervenus pour mettre un terme à cet acharnement.

Interpellé, le mis en cause a été place en garde à vue avant de passer par l’expertise psychiatrique qui a retenu, selon la même source, « une altération de discernement de l’intéressé », aux moments des faits. Or le suspect n’explique toujours pas les raisons de son acte de violence à l’encontre de l’imam.

Le mis en cause fait l’objet d’une comparution immédiate pour être entendu sur les faits qui lui sont reprochés.